Cap vers le Comté de Prince-Edouard – Ontario

Après une première nuit à Saint Antoine sur Richelieu pour récupérer de ce long voyage, nous avons mis le cap vers l’Ontario en longeant la rive nord du Saint Laurent

De la frontière québécoise à Kingston, on traverse une très jolie région, celle des parcs du Saint-Laurent. Petit conseil que nous n’avons pas suivi 😉 prends la route 2 à la Highway 401 tu y trouveras des paysages magnifiques et arrête-toi au Provincial Park Sandbanks, pour y voir les plus belles plages du Lac Ontario, idéales pour les baignades.

Je t’invite à voir le comté de Prince-Edouard, parsemé de vignobles et de fermes. Cet endroit est en passe de devenir la principale destination gastonomique de l’Ontario.

On our way to Toronto – Ontario.

Préambule

L’Ontario compte une immense variété de paysages, d’incroyables forêts et de grandes étendues sauvages. A peu près 40% de la population canadienne y réside. Pour t’en donner une idée; la surface de l’Ontario est équivalente à celle de la France et de l’Espagne réunies, on y dénombre plus de 250’000 lacs soit 1/3 des réserves d’eau douce de la planète.

La grande partie des Ontariens vivent dans les métropoles de Toronto et d’Ottawa. Ces deux grandes villes ne comptent plus leurs musées et édifices culturels. Gourmets, fans de mode et bons fêtards se plairont à déambuler dans les rues de Toronto. Cette dernière est fortes de l’influence des villes Nord Américaines.

Que tu aspires à une immersion à la nature ou à une visite d’immense métropole dans une des régions les plus multiculturelles au monde, tu as choisi la bonne destination. Reste à te laisser surprendre par la splendeur et la diversité du cadre naturel et le chaleureux acceuil des Ontariens.

 

Petit résumé des jours 1 et 2 – Surtout road tripping

 

Saint Antoine Sur Richelieu, Québec

Immersion Canadienne

Les mille îles, Ontatio
Bords du lac Ontario après des semaines de tempète

Sur les bord du lac Ontario
Cerf de Viriginie (femelle)

Next step : Tonton, Ontario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*