Bonjour tout le monde!

Lac d'altitude - Queyras - Vue sur le Mont Viso

Hej!

Le site est créé, le template est trouvé… désormais il est temps de se lancer.

Depuis quelques années, j’accumule des photos, des livres, des façons de vivre que je souhaite vous partager.

Cela faisait un moment que je voulais lancer cette drôle de machine à vadrouiller afin de vous raconter, illustrer et tout simplement vous faire profiter de mes découvertes. Depuis longtemps, j’ai pris goût aux voyages. Mon enfance a toujours été une grande balade dans la nature avec mon père et mon grand père à qui je dois énormément. Ils m’ont appris à comprendre et observer la nature et ma mère à m’en émerveiller. Egalement, j’ai acquis des valeurs qui leur sont communes : tous trois m’ont appris à toujours me surpasser continuellement, à m’instruire, découvrir et à me battre pour ma liberté d’esprit. Cette envie de découvrir de nouvelles “choses” et de les partager à mes proches et amis était née.  Pour le reste, le nom du blog était tout trouvé. D’ailleurs, j’ai décidé de me lancer après de multiples sollicitations d’amis “Toi qui est toujours en vadrouille… t’as pas un bon plan ?”

Son but?

  • Tout simplement, permettre à mes connaissances de voyager aux travers de mes récits, de se rendre compte de ce qui se passe à portée de main comme à l’autre bout du monde,
  • De laisser le temps s’écouler et faire la rétrospective dans quelques années de ce que sera devenue cette machine à souvenirs,
  • De vous baliser des chemins au préalable,
  • Et comme il n’y a de vrai bonheur que dans le partage, collecter vos expériences.

Selon moi, ce type de plateforme doit être un échange continue. Profitez de mes découvertes et expériences et faites moi parvenir les vôtres.

Nothing happens when you sit at home

Cette phrase fait sens depuis que je suis gamin. C’est pour ça que j’affectionne particulièrement les milieux montagneux. Car on n’y triche pas!

Tout a commencé durant mon enfance, on m’a éveillé à mon environnement et poussé à toujours aller dehors et même quand ça royait (pleuvoir en suisse romand) pas mal. C’est pour cette raison que le choix était vite fait entre des jeux vidéos et une journée dans les bois avec mon père et mon grand père. Par la suite, j’ai toujours valorisé les études qui me permettaient de voyager et découvrir le monde. On m’a donné l’opportunité de travailler au Royaume-Uni où j’ai rencontré mon meilleur pote Sébastien. Ensemble, nous avons énormément voyagé. Peu de personnes peuvent prétendre connaître ce Royaume aussi bien que nous deux 🙂 Après le UK, fin des études et double cursus en Italie du Nord suivi d’un stage à la Chaux de Fonds (NE). Depuis, nous vivons dans deux pays différents. Aujourd’hui, il a lancé sa machine à faire des beaux voyages www.unbeauvoyage.fr que je vous invite à lire dans tous les sens. J’affectionne particulièrement sa très belle plume qui est une véritable bouffée d’air pur.

Lac Miroir – Vallée du Viso – Queyras – Vue sur le Mont Viso

Par la suite, j’ai toujours eu la bougeotte, cette soif insatiable de découvertes.  Parcourir de nouveaux pays, des villes, des façons de vivre et des randos 🙂

Le Mont Viso. Ce sommet fut gravi par mon père et mon grand-père à de multiples reprises. Il a une grande signification pour moi car il toujours bercé mon enfance.

Mon profil 

Cette photo a été prise par mon père, pas très loin du col Lacroix.

Je me prénomme Pierre-Emmanuel.

Je vis sur Lausanne.

Je suis un véritable passionné de la nature. C’est la raison pour laquelle je chasse et je pêche. Je suis incollable sur toutes les espèces (poils + plumes) européennes.

Depuis tout petit, j’ai toujours été admiratif des pays Nordics, Dach et Benelux.

Mes destinations rêvées: la Nouvelle-Zélande, les Îles Féroé, la Norvège, la Suède, l’Iceland, la Patagonie, les îles Ecossaises, le grand nord américain et canadien, notamment l’Alaska. Bref, que des pays tropicaux 😉

 

 

Lac Foréant – La Taillante sur la gauche – Col Agnel dans le fond

Lac Foréant

 

En vous souhaitant une excellente lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*